À propos de Sahara Watch Organisation (SWO) 

Sahara Watch Organisation (SWO) est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif.
Nous sensibilisons  l’opinion publique internationale sur la contribution du  Maroc et son engagement en matière de développement économique et social ainsi que des droits de l’Homme dans les provinces de sud. Nous promouvons l’initiative Marocaine, qui propose une solution juste et définitive, octroyant l’autonomie aux sahraouis sous souveraineté du Maroc.
Nous croyons fermement en l’intégrité territoriale du Maroc, notre objectif premier est de la défendre. Ainsi SWO déploie tous ses efforts pour une large sensibilisation via des canaux médiatiques, juridiques et politiques.
Politique – SWO a pour but d’éclairer davantage les pays (partis, parlements…) et organisations internationales sur les tenants et aboutissants de la proposition marocaine d’autonomie pour le Sahara. Nous voulons amener les parties par la voix du dialogue et de la négociation, à s’entendre sur un compromis juste, réaliste et définitif dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du royaume.
Médiatique – SWO attache une grande importance aux médias.  Afin de donner une information plus complète du public, nous exerçons notre droit de réponse qui est une disposition légale pour publier des faits avec une portée objective.
Nous pensons qu’il y a, malheureusement,  des médias et des lobbys qui orientent et manipulent l’opinion publique sur les faits réels de la situation et surtout portent volontairement préjudices à cette intégrité territoriale.
Juridique –  Nous menons des actions en justice à l’encontre les fausses allégations, injures ou mensonges au sujet du dossier du Sahara.
ÉLARGISSEMENT DE SWO
SWO regroupe des organisations, associations et  individus, qui ensemble recherchent à faire campagne auprès des gouvernements et d’organismes internationaux  pour défendre la justesse de la première cause nationale. Tout membre est libre d’agir ou s’exprimer au nom de SWO, s’il l’a consulté.